Le cuir chevelu avant tout

Mue saisonnière

Mue saisonnière?

Tout comme le reste du corps, la peau et les cheveux se renouvellent sans cesse au niveau cellulaire. De nouveaux cheveux viennent se substituer à d’autres au rythme de plusieurs dizaines par jour.

Le printemps et surtout l’automne sont les périodes où cette mue est la plus intense. La perte naturelle des cheveux peut s’accélérer ou donner l’impression de s’accélérer dans certaines conditions particulières. Avec un manque de soins, le cuir chevelu accumule des résidus et peut retenir des cheveux déjà séparés à la racine. Cette accumulation finira par tomber en paquets plus denses.

Une repousse optimale nécessite un cuir chevelu sain. Une mauvaise hygiène capillaire ou des produits qui laissent des résidus altèrent ce processus. Quand la chute de cheveux dure moins de trois mois, il s’agit peut-être d’une simple mue saisonnière.

Une solution pour la mue saisonnière?
4 étapes pour des résultats inégalés

1
Demandez une consultation personnalisée à votre expert Térapo Médik
Il a reçu une formation accréditée en santé capillaire. Il pourra bien comprendre vos besoins et vous recommander les soins et les produits Térapo Médik adaptés à votre condition capillaire.
2
Débutez en force avec un soin de dépôt
Conçu pour débarasser votre cuir chevelu et vos cheveux de tous les dépôts et impuretés, ce soin prodigué en salon seulement agit en profondeur et prépare votre cuir chevelu à recevoir les éléments nutritifs de vos soins à domicile, augmentant du même coup leur efficacité.
3
Adoptez un rituel de soins à domicile éprouvé
Pour un cuir chevelu sain et des cheveux resplendissants, nous vous recommandons les soins purifiants Térapo Médik. Ils aideront à préserver l’équilibre naturel de vos cheveux et de votre cuir chevelu, sans les agresser.
4
Prenez rendez-vous pour le suivi dans 30 jours
Lors de ce suivi, un soin en cabine pourra vous être suggéré au besoin. Spécifiquement conçu pour s’attaquer en profondeur aux problèmes capillaires, ce soin est prodigué exclusivement par votre centre certifié Térapo Médik.

Que pouvez-vous faire ?

Pour réguler une mue saisonnière, adoptez les méthodes et produits Térapo Médik ayant fait leurs preuves depuis plus de 40 ans.

Votre rituel de soins à domicile

Ces produits de la gamme Térapo Médik sont à base d’ingrédients actifs 100% naturels. Leur action purifiante et stimulante est spécialement conçue pour éliminer les résidus tout en favorisant une reproduction et une repousse saine lors des chutes de cheveux saisonnières.


Mue saisonnière

Utilisez le shampoing Mue saisonnière Térapo Médik durant 60 jours. Il est conseillé d’alterner avec un autre shampoing de la gamme Térapo ou Térapo Médik. Pour tout autre type de chute de cheveux, consultez nos autres fiches conseil: Perte de cheveux homme ou Perte de cheveux femme. Prenez note que votre rituel de soins à domicile personnalisé pourrait différer.

Trichol

Une cure vitaminée de 3 mois est recommandée en périodes de mue saisonnière, deux fois par année. Les comprimés Trichol sont des suppléments alimentaires qui soutiennent la croissance des cheveux et des ongles.
TÉRAPO MÉDIKMD Conçu et fabriqué au Québec. La référence en santé capillaire depuis 1976.
© 2019 Térapo Médik. Tous droits réservés Design et développement par agenceoz.com
Inscription à l'infolettre