CHIMIOTHÉRAPIE ET RADIOTHÉRAPIE

Chimiothérapie ou radiothérapie?

Souvent nécessaires dans le traitement d’un cancer, la chimiothérapie et la radiothérapie crânienne diminuent ou arrêtent l’activité cellulaire au niveau des follicules pilleux et des glandes sébacées. Les cheveux tombent quelques jours après le début du traitement.

Le cuir chevelu peut devenir sensible, irrité et déshydraté durant les traitements. Lorsque ceux-ci sont terminés, les cheveux repoussent. Le cycle capillaire redémarre, mais les cheveux encore fragilisés sont donc plus à risque d’être endommagés par les traitements tels que coloration, permanente et certains produits capillaires.

L’importance de la chute de cheveux et la vitesse à laquelle ils repoussent varient d’une personne à l’autre. Chaque traitement et chaque patient est différent.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

Il est essentiel de bien soigner le cuir chevelu durant les traitements. Les produits trop détergeants ou à forte teneur en fragrance sont à éviter au profit de produits doux et sans résidus.

Utilisez des produits spécialement adaptés, les méthodes et produits naturels Térapo MédikMD ayant fait leurs preuves depuis plus de 40 ans.

TROUVEZ UN CENTRE TÉRAPO MÉDIKMD
PRÈS DE CHEZ VOUS

Soulager les effets de vos traitements? C’est possible!

  1. Demandez une consultation personnalisée à votre expert capillaire

    Grâce à un questionnaire complet et à une analyse capillaire approfondie, celui-ci pourra bien comprendre vos besoins et vous recommander les soins et les produits Térapo MédikMD adaptés à votre condition capillaire.

  2. L’ensemble de soins à domicile bien-être

    L’activité des glandes sébacées et des papilles qui entretiennent et nourissent les follicules diminue sous l’effet de la thérapie. La peau et le cuir chevelu deviennent fins, secs, et les cheveux finissent par tomber. C’est donc dès le début du traitement que votre corps a besoin d’hydratation et de nutrition supplémentaires. L’ensemble de soins à domicile Bien-Être Térapo MédikMD est spécialement conçu pour entretenir son cuir chevelu soi-même avant, pendant et après la chimiothérapie ou la radiothérapie.

  3. Prenez rendez-vous pour le suivi dans 60 jours après vos traitements

    Lors de ce suivi, il est recommandé de recevoir un bain d’hydratation exclusif. Spécifiquement conçu pour appaiser les effets secondaires des traitements, ce soin capillaire relaxant est prodigué exclusivement par votre centre certifié Térapo MédikMD.

Votre rituel de soins à domicile

Ces produits de la gamme Térapo MédikMD sont à base d’ingrédients actifs 100% naturels tels que l’huile de calendula, la fécule de maïs hydrolysée et un complexe d’acides aminés. Ils possèdent une activité appaisante qui calme les démangeaisons tout en stimulant les follicules pileux et en régulant le cycle du cheveu.

Demandez une recommendation personnalisée à votre expert capillaire Térapo MédikMD.

PENDANT LE TRAITEMENT

Utilisez en alternance les shampoings Vitascalp et Hydrascalp Térapo MédikMD. Après chaque shampoing, appliquer la lotion Hydrascalp Térapo MédikMD.

UN MOIS APRÈS VOS TRAITEMENTS

Alternez le shampoing Vitascalp et la lotion Vitascalp Térapo MédikMD pour stimuler la repousse des cheveux, et le shampoing Hydrascalp et la lotion Hydrascalp Térapo MédikMD pour hydrater le cuir chevelu.